Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LES MOTS PLUS  HAUTS.over-blog.com

LES MOTS PLUS HAUTS.over-blog.com

Le Comité Poétique est composé de quatre lecteurs anonymes. Il a simplement l'ambition de traverser la Pangée poétique avant le grand saut. Il est à l'écoute de la multiplicité des voix et surtout et avant tout attentif au talent.Depuis peu, les propositions spontanées sont les bienvenues. Alors, nous vous attendons !


Lou Raoul, un extrait de la partie 1 : « T'enfuir, t'enfouir ».

Publié par Le Comité Poétique sur 1 Juin 2013, 10:31am

Catégories : #Prose avec Lou Raoul

chevreuils, lièvres, perdrix, tu les regardes longuement c'est bien avant le goût de leur chair. du bout de tes bras vifs et jeunes tu les dépouilles et tu les plumes et du balai les viscères dans un trou, tu mets tout ça dans un trou-noire terre avec les mots de la coiffeuse qui disent :

vous avez commencé les achats ?

oui ces mots-là. elle, elle dit ça tout simplement comme. tu la regardes dans le miroir, tu sais sais pas de quoi elle t' parle, ta voix dit blanche : j' fête pas Noël et elle la coiffeuse n'insiste pas quand.

mais ça parle tout autour, menus, tenues vestimentaires, enfant qui grandit, oh fééries.

tu vomis toutes ces odeurs de parfums sucrés, ces pas pressés, ces bouches portables dans la rue. tu valdingues ça et ça et ça et tu tasses bien dessous les perches et puis dessous les madriers au fond de la benne du camion vieux.

t'enfiles un ancien sac de pommes de terre sur ton corps doux, non c'est pas rêche, ils imaginent pas comme ça te va.

c'est vingt décembre

Else comme absentée, Ed Henry, 2011.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents