Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES MOTS PLUS  HAUTS.over-blog.com

LES MOTS PLUS HAUTS.over-blog.com

Par le Comité Poétique.


ANTUN ŠOLJAN : L'HOMME TROUE

Publié par Le Comité Poétique sur 1 Décembre 2017, 08:31am

Catégories : #Poésie avec Antun Šoljan

Antun Šoljan est né en 1932 à Belgrade. Poète, écrivain, dramaturge et traducteur (...) Il est décédé à Zagreb en 1993, l'année de la publication de son dernier recueil Reproches.

 

 

 

 

Tu arrives les cheveux blonds par le couloir sombre

 

 

Tu arrives les cheveux blonds par le couloir sombre,

droit et solennel tel un drapeau.

Tu es encore loin dans le noir,

mais tes pas déchirent le tissu du silence,

et nous, maladroits, surpris dans notre rêverie,

ridiculement confus, figés comme la cire,

 

nous n'osons pas nous enfuir.

 

 

 

 

La fenêtre

 

 

Que tombe ce soir la neige épaisse,

et brise les branches du sombre poirier,

pour que puissent venir de petits renards noirs.

Je resterai debout près de la fenêtre, en tenant le rideau,

je regarderai la lune, la neige et les renards.

Je pense que je pourrai m'endormir paisiblement.

Pourvu qu'elle tombe, la neige épaisse.

 

 

L'homme trouétraduit du croate par Martina Kramer et Brankica RadiéDomaine croate/PoésieL'Ollave - 2013.

ANTUN ŠOLJAN : L'HOMME TROUE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents