Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES MOTS PLUS  HAUTS.over-blog.com

LES MOTS PLUS HAUTS.over-blog.com

Par le Comité Poétique.


Cécile Guivarch : VOUS ÊTES MES AÏEUX

Publié par Le Comité Poétique sur 3 Décembre 2016, 20:16pm

Catégories : #Poésie avec Cécile Guivarch

 

 

C'est ainsi que je vais dans votre sillage

les foins sont coupés les rats sont partis

 

je marche le long d'allées anciennes

la même terre toujours sous mes pas

 

elle aurait un peu durci

elle craque par endroit

 

j'y vois vos visages

 

 

*

 

 

 

pourtant presque à vous éteindre

 

images en noir et blanc

pensons bien à vous

 

nous recolorons les contours

quand vous vous éloignez

 

 

 

*

 

 

ce sont mains dans l'eau dont je rêve

elles plongent et replongent

 

en même temps que vous vous éloignez

vous vous approchez autant

 

je vous entends claquer au vent

vous seriez aussi blancs

et vous bougez autant

 

 

 

Editions Henry, Coll « La main aux poètes », 2013, pp. 9, 58 et 92

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents