Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES MOTS PLUS  HAUTS.over-blog.com

LES MOTS PLUS HAUTS.over-blog.com

Par le Comité Poétique.


Samaël Steiner : SEUL LE BLEU RESTE

Publié par Le Comité Poétique sur 1 Octobre 2016, 09:02am

Catégories : #Poésie avec Samaël Steiner

Les cerisiers sont lourds

comme les amoureux surpris par l'orage.

Je connais une femme, sur la route,

infatigable,

qui pèse les morts,

lutte jusqu'à ce que la mer tombe,

et c'est pour elle que je dis, maintenant :

les cerisiers sont lourds

comme les amoureux surpris par l'orage.

 

 

 

 

 

Lorsque nous aurons perdu de vue la valeur

  des heures et des kilomètres,

nous nous arrêterons

et sans avoir besoin de se dire aucune parole,

nous nous regarderons longuement.

Mais ce jour-là, mon ami, je rentrerai seule.

Je retraverserai dans l'autre sens, le fleuve,

   les anneaux périphériques, les abords de la ville,

jusqu'au jardin devant la maison ;

à la nuit tombée je rentrerai chez moi.

J'espère, alors, que pour m'accueillir,

   le vent fera trembler, de toutes ses dents,

le palmier du jardin voisin.

 

 

 

 

Poèmes extraits des pages 13 et 34, Editions Le Citron Gare, juin 2016 ( Avec les estampes de Judith Bordas).

Samaël Steiner : SEUL LE BLEU RESTE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents