Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES MOTS PLUS  HAUTS.over-blog.com

LES MOTS PLUS HAUTS.over-blog.com

Par le Comité Poétique.


Valérie Canat de Chizy

Publié par Le Comité Poétique sur 15 Juillet 2014, 05:15am

Catégories : #Poésie avec Valérie Canat de Chizy

Valérie Canat de Chizy vit et travaille à Lyon. Elle collabore à la revue Verso et au site de poésie contemporaine Terre à ciel. Depuis 2006, elle a publié une dizaine de recueils, dont « Entre le verre et la menthe » (2008) et « Pieuvre » (2011) chez Jacques André éditeur, « Même si » (2009) chez Pré # carré, « Pierre noire » (2010) et « Créer l’ouvert » (2011) aux éditions de l’Atlantique, « Talisman » (2013) chez L’Harmattan.

je parle des bancs

où les oiseaux picorent

sur une place

le soleil décline

je parle des corps

au sol que l’on croise

et l’on ne s’arrête pas

mains tendues

dans l’aveuglement

je les vois et je passe

portée par le soleil

la ville étoffe ses possibilités

au bout il y a une voix

et des fragments autour.

 

 

 

 

 

c’est au travers des feuilles

le jeu de la lumière

la fine membrane

joue avec le vent

cliquetis

éclats de verre

je dis parfois

je sens la présence

d’une autre personne

mais elle ne le sait pas.

 

 

 

 

 

alors poser

comme sacs de sable

un filet ensevelit

les cailloux

même mon enfance

a perdu le goût

une mare un étang

miroitent le ciel

une lucarne

dans une pièce.

Stavros, été 2012.

Stavros, été 2012.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents